[Annonce] – Se familiariser avec la transcription numérique : Séminaire et Workshop

Le projet CONDÉ, comme nous l’indiquions dans nos billets de présentation, exploite les acquis des Humanités Numériques et notamment les outils de numérisation et de transcription. Nous vous proposons d’assister, à l’Université de Caen Normandie, à un atelier consacré à ces sujets.

Le mercredi 10 avril 2019, de 9h30 à 11h00, nous vous convions toutes et tous à une présentation, sur le thème des Humanités Numériques, au laboratoire CRISCO (Université de Caen Normandie). Madame Morgane Pica, diplômée de l’École Nationale des Chartes et ingénieure d’étude sur le projet RIN CONDÉ, expliquera les principes d’une chaîne de numérisation, transformant un document physique, manuscrit ou imprimé, en données exploitables par différents types de langages informatiques, notamment suivant le protocole TEI-XML.

Cette présentation sera suivie, le mercredi 10 avril 2019, de 14h à 16h, au laboratoire CRISCO, d’un atelier de numérisation exploitant l’environnement de travail Transkribus, vous permettant de vous familiariser avec la transcription semi-automatisée de documents numérisés. Le nombre de participants à cet atelier est limité à 12 personnes, pour des raisons pratiques.

Afin de préparer au mieux l’organisation de l’événement, nous vous demandons de vous inscrire préalablement à cette adresse. En espérant vous y voir nombreux.ses !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search