Une nouvelle rentrée pour le projet ConDÉ

L’automne s’approche, les portes des écoles se réouvrent, et le projet ConDÉ n’a jamais été aussi proche du but. C’est donc le moment pour nous de faire le point sur l’avancement du projet.

  • Les mois estivaux ont été une occasion pour le corpus de se refaire une beauté grâce à l’élimination de nombreuses erreurs échappées à la lemmatisation et l’annotation automatiques. L’état actuel des textes nous permet d’espérer ne pas dépasser le taux de 5% d’erreurs de lemmatisation/annotation dans la version finale du corpus.
  • L’exposition « C’est mon droit, et j’y tiens ! » à l’Abbaye des Dames à Caen dont nous avons parlé en juillet a été un franc succès avec 3384 visiteurs sur les six semaines qu’a duré l’exposition. Hélas, protocole sanitaire oblige, la réouverture de l’exposition à la bibliothèque universitaire Pierre Sineux, prévue initialement pour la mi-septembre, devra être reportée, vraisemblablement au printemps prochain.
  • La rentrée marque également la fin du contrat de notre collaboratrice Prune Decoux que nous remercions et à qui nous souhaitons une bonne continuation !  

Les mois à venir devraient voir le projet se concrétiser en la mise en ligne du corpus qui permettra aux linguistes, historiens et aux passionnés de la coutume normande de naviguer aisément à travers les textes de cette riche tradition juridique. Nous espérons pouvoir rendre disponible le site de consultation dans le courant du mois de septembre, et nous opérerons différents ajouts d’ici 2022. En attendant, toute l’équipe du projet ConDÉ vous souhaite une bonne rentrée et une nouvelle année académique fructueuse. Restez avez nous pour de nouvelles mises à jour !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search