Inauguration de l’exposition “C’est mon droit, et j’y tiens !”

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, l’exposition “La Coutume de Normandie : c’est mon droit, et j’y tiens” s’ouvre cette semaine à l’Abbaye aux Dames de Caen. Malgré les contraintes sanitaires, un vernissage a pu avoir lieu !

Nous avons donc pu ouvrir l’exposition en compagnie de représentants et représentantes de la région et de l’Université. Nous avons donc eu la chance d’entendre madame Julie Barenton-Guillas, Vice-Présidente de la Région Normandie en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ; et de Monsieur Romuald Glowacki, Directeur de l’Économie, Enseignement Supérieur, Tourisme, Recherche et Innovation de la Région Normandie. Du côté de l’Université de Caen, nous avons eu le plaisir de recevoir Monsieur Thierry Machefert, vice-président délégué à la culture ; et, bien entendu, les membres du projet ConDÉ (Pierre Larrivée, Mathieu Goux & Morgane Pica), ainsi qu’Elsa Kortchinsky-Loussot, responsable du pôle culture de la Bibliothèque Universitaire Pierre Sineux, Grégor Blot-Julienne, directeur du service commun de la documentation et Anne Lacherez, graphiste affiliée à la MRSH de Caen, ont assisté à l’événement ! Elles ont prêté les documents d’époque exposés et ont élaboré le graphisme des affiches.

L’exposition se tiendra à l’Abbaye aux Dames de Caen (Salle Malherbe) jusqu’au 22 août prochain, puis sera exposée à compter de mi-septembre à la bibliothèque universitaire Pierre Sineux. Nous espérons vous y voir en nombre !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search